RAFLE DU DEL D’HIVLA RAFLE DU VEL D’HIV’ 80° anniversaire 80° anniversaire
17 juillet 2020
La journée d’hier a été éprouvante car après un pilonnage médiatique tous azimuts pendant une semaine le Président a activé le feu nucléaire avec comme artificiers Serge Klarsfeld (mère Theresa compassionnelle d’une côté, Fouquier-Tinville de l’autre) et l’ingénieux Laurent Joly.
La Rafle du Vel d’Hiv. fait partie des crimes contre l’Humanité commis pendant la seconde guerre mondiale. Il est impératif d’en faire mémoire pour en honorer les victimes et dénoncer les bourreaux ainsi que les idées qui les animaient.
La difficulté tient à ce qu’elle s’est produite sous occupation par les allemands qui se sont diaboliquement ingéniés à charger les victimes de leur propre destruction. Ainsi des Juifs dans les ghettos et de la concentration de leurs œuvres au sein de l’UGIF, en France, à partir de novembre 1941.
L’armistice a été largement salvateur pour les Juifs, en faisant échapper les 440 000 qui vivaient en Afrique du Nord à la déportation. La création de la zone libre a facilité la dissimulation, voire l’exfiltration de beaucoup. Mais les Allemands avaient imposé comme condition sine qua non, la livraison, sur simple réquisition, de leurs anciens ressortissants, même réduits à l’état d’apatride, clause d’abord présentée comme ne concernant qu’une pincée d’entre eux ayant contribué au déclanchement de la guerre, avant d’en donner une interprétation très générale.
Enfin la France et l’Allemagne étaient parties à la Convention de La Haye qui stipulait que la puissance du pays occupé était placée directement sous l’autorité de la puissance occupante.
Avec ces deux leviers les Allemands vont initier la destruction des Juifs de France, précédée de voies de fait, comme ce sera le cas pour l’imposition du travail obligatoire. Le non-respect des deux Conventions eut entraîné la dénonciation de l’armistice, l’occupation immédiate de la zone libre et de l’Afrique du Nord, carte maîtresse arrachée par le Gouvernement Français, et qui, jouée en 1942, permettra de raccourcir la guerre de deux ans. L’élimination de l’ensemble des Juifs de métropole et d’Afrique du Nord en eut résulté.
Devant l’enlèvement sans distinction de Juifs français et de Juifs étrangers le gouvernement de Laval tenta d’agir sur les seuls Juifs qu’il pouvait alors juridiquement protéger, les Juifs français. D’où cette distinction choquante entre êtres humains d’égale dignité et son entraînement dans le fonctionnement d’une machine infernale qui lui vaut d’être aujourd’hui dénoncé plus vivement que les donneurs d’ordre : les nazis. Pour avoir rappelé ce fait Éric Zemmour a été ostracisé. Reste qu’avec ses limites la politique suive a permis de sauver les trois quarts des Juifs résidant en métropole et que refuser tout crédit au gouvernement, dans ce résultat, relève du négationisme.
L’horreur de ce qui s’est passé suscite la sidération et la condamnation en bloc des exécutants, sans discernement, d’autant que ceux qui connaissent le détail des opérations, et qui se sont
imposés auprès des derniers gouvernements, au lieu, de définir avec équité les responsabilités de chacun, mettent dans le même sac à ordures dénommé « Vichy » par le général de Gaulle, dès le début de l’armistice, tous ceux qui ont fait partie de l’administration de la métropole. Ce qui nous a incité, ces jours derniers, et particulièrement dimanche 17 juillet, à rappeler sur Facebook et Tweeter, des faits élémentaires volontairement passés sous silence, pourcriminaliser au plus haut degré des personnes qui, confrontées à l’innommable dont elles n’avaient pas eu d’emblée une vue claire et complète, ont essayé de limiter les effets. Une cause juste appelle d’être défendue avec justesse. Or Serge Klarsfeld, secondé de Laurent Joly ont magné la cognée allègrement, sans distinction.
Voici quelques-uns de mes derniers messages :
S’agissant de la Police française, j’e viens de tweeter qu’elle était placée sous les ordres directs de la puissance occupante, par la Convention de La Haye. Ce qui n’a jamais été dit.
J’ai tweeté également, de façon brève, et mis un post long sur mon site : « Hier j’ai trouvé le maréchal Pétain encore grandi. Lui qui savait qu’on lui « mettrait tout sur le dos », est demeuré dans l’enfer nazi afin d’y sauver ce qui pouvait l’être, quitte à être lynché par ceux auxquels il aurait évité le pire. Pour les racheter, il a déposé au Mont-de-Piété de l’Histoire ce qu’il avait de plus précieux : sa gloire. » Face à un tel sommet d’iniquité je me suis rapproché de ceux qui, au sein de l’Association de Défense de la Mémoire du Maréchal Pétain, s’attachent à la lui rendre.
A Pithiviers Emmanuel Macron avait endossé hier les habits de grand prêtre de la Religion des droits de l’Homme, avec un vibrant hommage aux Francs-maçons. Tout est dit. Serge Klarsfeld est panthéonisé de son vivant. C’est bien-sûr la tentative de rechristianisation de la France qui est visée à travers Pétain.
Hier le Président E. Macron, pris dans les phares de son mentor, Serge Klarsfeld, a déclaré que ni Pétain, ni Laval, ni Darquier de Pellepoix n’avaient songé à sauver de Juifs. Mettre ces homme sur le même plan est déjà une manipulation. Ce qui est vrai pour Darquier est totalement faux pour Pétain. Quant à Laval, il s’est brillamment repris plus tard au point en décembre 1942, le grand Rabbin viendra le supplier de ne pas démissionner. Quant à Pétain, le Statut des Juifs fut pris pour éviter l’extension, à l’ensemble de la zone occupée, les Lois de Nuremberg immédiatement mises en vigueur en Alsace-Moselle lors de son occupation ; il interdit avec indignation le port de l’Etoile jaune en zone libre, même après son occupation, et refusa, en 1943, de publier le décret déjà signé par Laval, de dénaturaliser les 50 000 Juifs – excusez du peu – naturalisés depuis 1927, alors que bus et trains étaient déjà prêts pour les déporter. Voilà ce que passent sous silence les historiens « sérieux » auxquels le Président a fait appel. Peut-être faudrait-il qu’il fasse appel à d’autres qui, sans être aussi « sérieux », regardent les faits en face et en rendent compte, tout simplement, même s’ils ne correspondent pas à leurs préjugés. Voici comment on décervelle le Peuple français, en l’incitant, qui plus est, à mépriser son propre pays, accusé de crimes qu’il n’a pas commis.
Macron avait endossé hier les habits de grand prêtre de la Religion des droits de l’Homme, avec un vibrant hommage aux Francs-maçons. Tout est dit. Serge Klarsfeld est panthéons de son vivant. C’est bien sûr la tentative de rechristianisation de la France qui est visée à travers Pétain.
0 commentaires