Sélectionner une page

4 : La France gouvernée contre sa nature.

par | 7 Déc 2020

Dans les années 30, des personnes lucides voyaient arriver la catastrophe de juin 1940. Leurs avertissements n’étaient pas pris au sérieux. Le réveil fut brutal. Mon sentiment est que nous sommes face à une situation aussi, voire plus, dramatique, dont la mesure n’est pas prise, et ceci pour des raisons idéologiques. – Entendre un Alain Juppé comparer le foulard islamique au foulard de sa grand-mère laisse pantois. Il a confessé n’avoir pas lu Le Coran et le cardinal Jean-Louis Tauran, chargé du dialogue interreligieux au Vatican, fit la même confession, car l’aveuglement est largement partagé. Le terrain de la mosquée jouxtant l’église Saint-Etienne du Rouvray où fut égorgé le Père Hamel, avait été offert aux  musulmans par la paroisse -. Le peuple de France est ainsi tranquillement conduit à l’abattoir par certains de ses pasteurs. « France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ? », interrogea, en 1980, dans le désert, Jean-Paul II.

Le 18 avril 1909, lors de la lecture du décret de béatification de Jeanne d’Arc, saint Pie X déclara à Mgr Touchet, évêque d’Orléans : « Vous direz aux Français qu’ils fassent leur trésor des testaments de saint Rémi[5], de Charlemagne et de Saint Louis qui se résument dans ces mots si souvent répétés par l’héroïne d’Orléans : « Vive le Christ qui est Roi de France. À ce titre seulement la France est grande parmi les nations. À cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse. À cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d’Israël : que personne ne s’est rencontré qui insulta ce peuple sinon quand il s’est éloigné de Dieu[6]. »

La France est gouvernée contre sa nature. Vous-même, vous avez considéré qu’il lui faudrait un roi. La nationalité française vaut aujourd’hui ce que valaient les assignats. Peut-être que les manifestations des Gilets jaunes sont-elles l’ultime protestation désespérée d’un peuple qui sent qu’on l’égorge, tout en le muselant. Ce dernier n’a jamais été consulté sur sa propre fin. Les clochers de nos campagnes menacent ruine et deux églises sont profanées chaque jour dans l’indifférence générale. Et pourtant, la renaissance viendra, car la France, n’en déplaise à M. Vincent Peillon, est née de la volonté divine. Cette volonté se manifestera de façon éclatante, mais après combien de morts et de destructions irremplaçables de son patrimoine ? J’en frémis.

5) Remèdes. Principes de solidarité.5 : Remèdes : Principes de solidarité.

Sur les Réseaux sociaux…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *